E.T.C Un accompagnement dans votre rénovation énergétique à Bourg-en-Bresse et dans l'Ain

Contactez-nous !

L’installation de pompe à chaleur rentre dans la catégorie des travaux de rénovation énergétique de votre habitation. Il existe de nombreuses aides et incitations de l’État. Certaines de ces aides peuvent être par ailleurs cumulées, optimisant ainsi votre budget rénovation. Vous pouvez, par exemple, bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro, d'avantages fiscaux comme un taux de TVA réduit ou encore de financements comme la prime énergie. Des aides au niveau local sont aussi disponibles.


Energy Technologie Conseil, entreprise certifiée RGE, vous accompagne dans la constitution de votre dossier de demande d’aide à la rénovation énergétique.

Coup de pouce économies d’énergie 


Le dispositif se décline en deux aides, la prime coup de pouce chauffage et la prime coup de pouce isolation. Le montant des primes dépend du niveau de ressources des ménages.

EDF, entreprise de fourniture d’énergie (CEE) 


E.T.C. est partenaire EDF. Dans le cadre des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE), les entreprises de fourniture d’énergie proposent des aides de travaux d’économies d’énergie sous réserve qu’ils soient effectués par un professionnel reconnu garant de l’environnement (RGE).

MaPrimRénov


Lancée le 1er janvier 2020, elle remplace le CITE (Crédit d’Impôt Transition Énergétique) et les aides de l’ANAH (Agence de l’Habitat). MaPrimeRénov est accessible à tous les propriétaires et plusieurs bonifications sont accessibles.

  • Bonus sortie de passoire : lorsque le logement a une étiquette énergétique F ou G
  • Bonus bâtiment basse consommation : pour récompenser l’atteinte de l’étiquette énergétique A ou B
  • Forfait rénovation globale : pour les ménages aux revenus intermédiaires ou supérieurs afin d’encourager les bouquets de travaux
  • Forfait assistance à maîtrise d’ouvrage : pour les ménages souhaitant se faire accompagner dans la réalisation de leurs travaux.


L’éco-prêt à taux zéro


Ce prêt est accordé au propriétaire ou locataire d’un logement construit avant le 1er janvier 1990 pour financer l’équipement (pompes à chaleur air/air ou air/eau, chauffe-eau thermodynamique), les matériaux ainsi que leur pose par une entreprise certifiée RGE. Le montant de ce prêt peut atteindre 30 000 €.

La pompe à chaleur

« Il existe de nombreuses aides et exonérations. Les aides sont mises en place pour des durées déterminées par l’État ou les collectivités. C’est pour cette raison qu’il est important de se faire accompagner par une entreprise vigilante sur le sujet. Vous pourrez ainsi connaître les aides pour lesquelles vous êtes éligible. »


Notre conseiller est là pour vous accompagner dans vos démarches

et pour répondre à toute demande de renseignements.

Je contacte E.T.C.

Nos agréments et partenaires de confiance


Share by: